Outils

En 1982 déjà, en suivant le développement expérimental du Minitel et de la Fibre optique, c’était déjà la question des contenus des messages transportés par ces Nouvelles technologies de communication NTIC qui nous animait. Cet intérêt pour le fond n’a jamais cessé.

Aujourd’hui c’est la mise en sens de vos messagesqu’ atoutSens vous propose de faire émerger, pour la traduire au mieux sur un, des supports de communication, des médias.

Ainsi le choix et le traitement de chaque support est le résultat d’une construction collective, entre vous et atoutSens, pour que vos outils de communication vous ressemblent.

 

E

Enquête

Comment savoir ce que pensent réellement de vous, de vos produits, de vos services, vos clients, votre public, les lecteurs de votre newsletter ? Que devez-vous améliorer, conserver ? Pour le savoir il suffit de mener une recherche méthodique et collecter des informations portant sur une population ciblée que vous définissez. L'obtention de ces informations peut prendre la forme d'un entretien face à face (interview), d'une enquête par voie postale, téléphonique, par courrier électronique ou par dépôt d'un questionnaire sur un site Web. L’ensemble des données collectées seront rassemblées, analysées et vous seront restituées. Vous livrant des informations et des préconisations précieuses pour orienter vos actions futures.

Vous souhaitez lancer une enquête ? Nous vous l’organisons :
contact@atoutSens.fr


Étude qualitative

Vous voulez connaitre les motivations d’une population précise pour modifier votre produit ou non… Le plus simple est de lancer une étude qualitative. Elle repose le plus souvent sur des entretiens individuels en profondeur ou sur des entretiens de groupe à partir d'un petit échantillon (moins de 50 personnes en général). Vous organisez un événement, vous voulez lancer un nouveau produit… Les études qualitatives sont un excellent moyen de mesurer le degré de motivation, d’appréciation, les usages des publics cibles. Elles permettent de soulever des points nouveaux dans le processus et donc d’ouvrir des pistes d’amélioration. L’étude qualitative est un excellent outil d’aide à l’amélioration des services, des produits…

Besoin d’une étude qualitative ? Venez en parler avec nous :
contact@atoutSens.fr


Étude quantitative

Votre Newsletter est diffusée à 5 000 lecteurs. En sont-ils satisfaits ? Sa forme, son ergonomie, sa lisibilité sont-elles appréciées, les articles sont-ils lus ? Le plus simple est de lancer une étude quantitative. Il s’agit de collecter des informations en les quantifiant. Ce type d’étude porte sur les attitudes, les opinions, les comportements d’une population ou d’un échantillon représentatif d’une population cible. Les résultats d’études quantitatives sont des aides à la décision efficaces.

Vous avez un projet, venez nous en parler :
contact@atoutSens.fr

Conseil et formation en stratégie du message
© Copyright atoutSens 2010 All Rights Reserved / Designed by : 3wProject