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AtoutSens - conseil en communication spécialisée en Stratégie du Message

Microcrédit social

En 2006 à la création du Fonds de cohésion sociale, destiné à mettre en place en France le microcrédit social, tout était à concevoir : communication interne pour l’équipe en cours de constitution, communication externe pour le grand public, bénéficiaires potentiels et communication institutionnelle avec les partenaires publics et privés.

Mission : Stratégie de communication dans un projet complexe

  • Conseiller la secrétaire générale du Fonds en stratégie de communication.
    Rédaction de cahiers des charges pour les appels d’offre communication
  • Outiller le réseau d’acteurs au niveau national et régional (ministères, banques, délégations régionales de la Caisse des dépôts et partenaires institutionnels et opérationnels locaux).
  • Concevoir des outils opérationnels : création d’un logo et d’une plaquette institutionnelle, de fiches techniques juridiques et financières, de rapports hebdomadaires incluant des cartographies, des critères d’évaluation du développement…

http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgefp/presentation/
pdf/040_fondsdecohesionsociale.pdf

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Pauvreté et exclusion sociale

Le cinquième rapport (2007-2008) de l’Observatoire national de la pauvreté et des exclusions sociales ( Onpes) rend compte des évolutions de la pauvreté sur le long terme ainsi que sur la période récente. Il présente également une série d’analyses qui retracent le point de vue des représentants des administrations économiques et sociales, des personnalités qualifiées concourant ou ayant concouru à la lutte contre la pauvreté, et des universitaires et des chercheurs.
http://www.onpes.gouv.fr/

Mission : Cohérence éditoriale

  • Mettre en cohérence un rapport rédigé par différents acteurs
  • Relecture, vérifications et mises en cohérence du texte et des llustrations avant mise en page.

 

Dépistage des infections tuberculeuses latentes

La société australienne Cellestis a développé des tests de diagnostic des infections tuberculeuses latentes. Ces tests innovants devraient, à terme, remplacer l’intradermo réaction à la tuberculine (IDR). Ils ont bénéficié en France, en 2006, de premières recommandations d’utilisation de la part de la Haute Autorité en santé (HAS). Depuis 2008, l’objectif commercial de la filiale française est d’augmenter sa notoriété et celle de son test QuantiFERON° auprès des différents acteurs de la lutte contre la tuberculose en France.
http://www.cellestis.com/

Mission : Stratégie et étude qualitative

  • Réaliser une étude qualitative auprès des 5 cibles de professionnels de santé impliqués dans la lutte contre la tuberculose, pour proposer un plan stratégique de communication
  • Conseiller le directeur commercial France en stratégie de communication
  • Rédiger un dossier de presse
Conseil et formation en stratégie du message
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